CHANTIER MECA

Postuler

LES LIVRAISONS S’ACHÈVENT BIENTÔT POUR SORIBA

Le nouveau lieu de l’économie créative, implanté sur le site emblématique des anciens abattoirs de Bordeaux, est un projet porté par la Région Nouvelle Aquitaine en collaboration avec l’architecte Bjarke Ingels, le fondateur de l’agence danoise BIG, concepteur du projet avec l’agence Freaks. D’une superficie de 12 000 m², cet équipement culturel abritera le nouveau Fonds Régional d’Art Contemporain ainsi que deux agences culturelles régionales.

 

 

 

 

 

 

 

SORIBA a relevé le défi en créant un béton de ciment blanc référencé pierre de Bordeaux, comme le souhaitaient les commanditaires de ce projet. Offrant un panorama inédit sur la Garonne et Bordeaux, les façades de ce bâtiment sont entièrement revêtues d’éléments préfabriqués fournis par SORIBA à notre client GTM Bâtiment Aquitaine (gros œuvre du chantier). Ces éléments sont constitués de béton ciment blanc finition sablée de 8 cm d’épaisseur, référencés Betomur bardage dans la gamme SORIBA. Le socle général, formant un promontoire, est lui aussi composé d’éléments préfabriqués en béton du même type que les façades.

« Un enjeu dans l’enjeu », face à certaines difficultés imposées, cette affaire a représenté un défi qui a été relevé avec succès.

La livraison de nos éléments préfabriqués a débuté en mars 2017, actuellement nous livrons nos dernières pièces. La MECA devrait ouvrir ses portes au printemps 2019…

Interview de Stéphane GARNIER, PDG de SORIBA, sur place devant la MECA.

Posté le