SORIBA, du béton au BETOMUR

L’innovation par excellence

Plus que la performance, SORIBA a fait le choix de l’excellence en mettant le béton au coeur de son activité. Résistant, économe, pérenne et aisément façonnable, les qualités du mur béton préfabriqué sont nombreuses et font de lui un outil incontournable. Forts d’un savoir-faire historique et d’une expertise industrielle, nous cultivons notre maîtrise du béton grâce à un service R&D dédié. Notre mission : innover et anticiper les exigences techniques et architecturales de demain.

Soriba a conçu pour vous une gamme révolutionnaire de murs béton préfabriqués avec possibilité d’isolation intégrée (MC2i) : BETOMUR ®. Des murs ultra-performants répondant aux exigences de la RT2012 et anticipant les futures réglementations. Le BETOMUR ® détient un ensemble de caractéristiques techniques abouties. Nos murs ultra-performants érigent des bâtiments moins énergivores, dotés d’une bonne étanchéité à l’air et à l’eau et résistant à toutes classes d’exposition et à toutes zones sismiques. Ses performances uniques lui ont permis d’obtenir des avis techniques délivrés par le CSTB.innovation-betomur Outre ses performances techniques, le mur béton préfabriqué BETOMUR ® offre de grandes possibilités esthétiques. L’ensemble de notre gamme permet en effet de conserver une expression béton architectonique à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, à travers l’utilisation de matières, de textures et de motifs divers. Cette souplesse dans la personnalisation des façades ouvre le champ de l’imagination et de la créativité. Le BETOMUR ® peut être de différentes épaisseurs, utiliser différents types d’isolation et bénéficier d’une multitude de finitions de surface. Quelle que soit la problématique technique, les possibilités architectoniques restent les mêmes.

UNE GAMME DE PRODUITS ADAPTÉE À TOUTES LES EXIGENCES

RTH COFFRÉ

RTH Coffré, procédé de façade béton préfabriqué. RTH Coffré, procédé de façade béton préfabriqué.

Procédé de façade béton préfabriqué adapté à tous vos besoins et permettant d’obtenir des performances thermiques et mécaniques inégalées. Composé de deux parois préfabriquées servant de coffrage, d’une paroi isolante assurant l’isolation thermique par l’extérieur et d’un vide central permettant le coulage d’un noyau béton tout en limitant fortement les pertes thermiques.

Voir fiche technique

RTH MASSIF

RTH Massif, mur béton isolant. RTH Massif, mur béton isolant.

Procédé destiné aux façades, ce mur béton isolant est composé d’une paroi extérieure, d’un matériau isolant assurant l’isolation thermique par l’extérieur et d’une paroi intérieure. La liaison des 2 parois est assurée par un système en acier inoxydable et fibres de verre.

Voir fiche technique

COFFRÉ

Le prémur coffré béton. Le prémur coffré béton.

Egalement destiné aux façades, le prémur coffré béton est composé de deux parois préfabriquées servant de coffrage et d’un vide central permettant le coulage d’un noyau béton. Les deux parois sont maintenues à l’aide de raidisseurs métalliques permettant une bonne tenue mécanique à la pression du béton. Résistant lors du coulage du noyau.

Voir fiche technique

BARDAGE

Le bardage béton préfabriqué. Le bardage béton préfabriqué.

Ce bardage béton préfabriqué est destiné aux façades, composé d’une paroi de faible épaisseur (de 4 à 10 cm) et de grandes dimensions. Fixées sur un support neuf ou à rénover, cette vêture minérale assure l’esthétisme d’un béton architectonique tout en assurant la protection des étanchéités ou de l’isolation des bâtiments.

Voir fiche technique

Nos références en images
Référence, ZUNDEL CRISTEA - ehpad monconseil.

Une gamme de produits dédiée aux projets les plus ambitieux : bâtiments industriels, bureaux, logements collectifs, ouvrages fonctionnels, complexes sportifs, centres hospitaliers, établissements d’enseignement. Les performances du mur béton préfabriqué BETOMUR ® lui ouvrent les portes de tous les domaines d’application.

 

Voir nos références