Notre histoire

​Reconnue pour ses savoir-faire depuis 1974, l'entreprise SORIBA a su s’imposer comme leader dans la conception de produits préfabriqués béton. Portés par les stratégies de développement et de renouvellement de nos clients, nous nous appuyons sur des valeurs clées qui garantissent au Groupe performance et croissance.

évolution escaliers soriba de 1974 à 2024
Soriba en 1974
SORIBA dans les années 90
Site de production de challans
site de production de fontenay le compte

L'histoire de SORIBA

Fondée le 22 novembre 1973 par l'Entreprise Challandaise de Travaux Publics (ECTP), SORIBA s'est imposée comme un acteur majeur dans le domaine de la construction.

En 1996, un tournant décisif s'opère avec le rachat de la société par Annie et Stéphane Garnier, marquant une nouvelle ère de croissance et d'innovation.

L'année 2011 est marquée par un jalon important : l'ouverture d'une nouvelle usine à Challans, symbolisant le passage de méthodes artisanales à industrielles. Cette période voit également la création de la gamme BETOMUR, enrichissant l'offre de SORIBA avec des produits préfabriqués et un savoir-faire renouvelé.

En 2018, l'ouverture d'un nouveau site de production à La Roche-sur-Yon, sur le site NAULLET, renforce ainsi la capacité de production de l'entreprise.

En 2021, SORIBA franchit une nouvelle étape avec la mise en service d'une usine ultra-moderne à Fontenay-le-Comte, dédiée spécifiquement à la production d'escaliers.

Enfin, en 2023, la société continue d'affirmer sa spécialisation et son expertise en rachetant Armatures Steel à La Roche-sur-Yon, internalisant désormais le façonnage et l'assemblage des aciers, soulignant ainsi son engagement envers l'innovation et l'excellence dans le secteur de la construction.

Plaquette SORIBA 1985
logo landscape

Une conception sur mesure

Depuis 1974, SORIBA anticipe le monde de demain en accompagnant les professionnels du bâtiment dans une stratégie de développement gagnante. La synergie avec ses clients est au cœur de sa réflexion pour leur apporter des solutions concrètes et innovantes. Ses principes clés : un service R&D performant, le respect du cahier des charges, une qualité de prestation (produits et livraisons) le tout pour des résultats tangibles.

Site soriba fontenay le comte
L'équipe SORIBA

Soriba
aujourd'hui c'est :
 

  • 180 salariés
  • 3 sites de production à Challans, Fontenay le Comte et La Roche-sur-Yon
  • Une production exclusivement française
  • Des milliers de m² de murs béton produits
  • Plusieurs milliers d'escaliers réalisés
  • Une entreprise certifiée ISO 9001 et 14001
  • Une démarche de diminution de son impact environnemental