Pour faire face à une forte hausse de trafic, le 1er port français pour le transit de voyageurs et port majeur pour les marchandises, a lancé le plan d’extension « Calais port 2015 ». Dans ce contexte, les équipes Léon Grosse Amiens ont été retenues pour la réalisation de la Capitainerie : une tour de 44 m de haut caractérisée par un empilement de blocs.
Le projet conçu par le cabinet d’architecture Atelier 9.81 met en avant l’histoire du patrimoine riche et diversifié de la ville por-tuaire. Chaque strate se voit affectée une texture, venant s’affirmer comme le témoin de son histoire.
SORIBA intervient sur 6 082m2 de façade pour la construction du siège social de Lidl dans la ZAC LaVallée de Châtenay-Malabry, avec :
- 701.880m² de BETOMUR®Coffré poché ep, 26cm en béton gris XS3 C40/50 agrégats locaux
Vous pouvez consulter les différents parements et finitions sur le site dans la section de BETOMUR®.
Entreprise de gros oeuvre : Leon Grosse
Architecte : Atelier 9.81